Cours du lundi 15 juin 2020

http://doridori.es/?koldyn=chico-busca-chica-en-sevilla&289=6a http://bandedecreateurs.fr/?teritoriya=rencontre-avec-femme-libre&7f8=91 Nous allons continuer à travailler sur les danses de révision, nous avons fait deux danses sur la même musique. Stay Home 32 temps 2 murs
Chorégraphie de Kathy Hulkes
Musique de Big & Rich, intro32 temps

Section 1- Aller vers l’avant, ouverture du corps vers l’extérieur, triple Step arrière, prise de recul (repos ).

Section 2- sensation de balancement et de glissement

Section 3- Sur « 3&4 » au quart de tour, imaginez que votre corps est constitué de deux blocs, un en-avant et un en-arrière, quand vous tournez vers la droite sentez que le bloc  avant va vers la droite et que le bloc arrière va vers la gauche étirez au maximum pour faire le Step tour triple avant.

Section 4- dissocié tout, le haut et le bas du corps.

2ème danse Stay Home 32 temps 4 murs
Chorégraphie de Nao
La même musique de Big & RICH

Section 1- Il est important de poser son regard sur l’orientation du mouvement, emmener la tête et les yeux .

Section 2- la même chose.

Section 3- Jazz triangle, figure à quatre temps
1- croiser le pied droit à côté du pied gauche
2- reculer le pied gauche
3- faire un pas du pied droit sur le côté droit
4- amener le pied gauche près du pied droit
La même chose avec 1/4 de tour à droite

Section 4- exécuter une révérence en inclinant le buste et en pliant les genoux.

Imagine 32 temps 2 murs
Chorégraphie de Guylaine Bourdages & Guillaume Richard
Musique de John Lennon intro 16 temps

Section 1- il est important de poser son regard sur le mouvement « vitesse orientation et fluidité

Section 2- sur & 5-6 Lunge, pas avant du pied droit en pliant la jambe d’appui tandis que la jambe libre est tendue dans la direction opposée, pour aller vers l’arrière G-D-G

Section 3- Sweep, la jambe libre tendue effectue un mouvement circulaire en caressant le sol avec la pointe, jambe d’appui légèrement fléchi

Section 4- sur 1 -2&, 3 – 4&, basic de night-club 2 step, chaîné tour, pied gauche à gauche, pivoter 1/4 de tour à gauche rassembler les pieds 3/4 de tour à gauche en changeant le poids du corps sur le pied droit, balancer le buste à gauche et à droite.


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